La confiture maison – du champ directement dans le pot de confiture

Les voilà de nouveau, nos baies et fruits d’été préférés. Que faire si vous avez trop de fruits ou de baies ? La meilleure solution est de les conserver dans un beau pot de confiture. De la confiture, gelée, compote, sirop ou même de la liqueur est fait très rapidement et facilement. De plus, le fait maison, est toujours meilleur. Pour faire de la bonne confiture maison, le plus important sont les bons ingrédients et pots de confiture.

Découvrez ici la gamme de pots de confiture de MyGlass.ch. Si vous le souhaitez un pot de confiture peut même être personnalisés.

Recette pour une confiture maison aux fraises et à la vanille

Le mieux et le plus frais est d’aller cueillir soi-même les fraises sur un champ de fraises. Le grand avantage de la confiture maison est que vous pouvez bien la conserver. Comme ça vous profitez encore des mois après la saison de bons fruits et ses vitamines. De plus, vous pouvez déterminer vous-même la quantité de sucre que vous souhaitez mettre dans votre confiture maison. De la confiture maison dans un beau pot de confiture se prête aussi parfaitement comme cadeau.

 

Comment faire:

Préparation:
Nettoyez les pots de confiture, les couvercles et les joints dans de l’eau bouillante pour éliminer tous les germes et les bactéries.

Lavez les fruits et coupez en petits morceaux. Mélangez-les dans une casserole avec le sucre gélifiant et faire bouillir. Laissez bouillir pendant au moins 3 minutes au niveau le plus élevé. Parfumez le tout avec de la pâte de vanille. Retirez la casserole du feu et réduisez la confiture en purée comme vous le souhaitez.

Ensuite faites un test de gélification: Placez 1-2 cuillères à café de la masse de fruits chaudes sur une petite assiette. Si la masse devient épaisse ou solide la confiture est prête.

Il faut immédiatement verser la confiture chaude dans les bocaux préparés. Nettoyez bien les bords des verres à conserve. (Sinon le joint du pot de confiture ou le couvercle risquent de ne pas se fermer complètement hermétiquement). Fermez les couvercles et retournez chaque verre. Après environ 30 minutes, retournez les pots de confiture et rangez la confiture maison dans un endroit sombre.

 

Ingrédients

Pour environ 4 pots à conserve à 250ml ou 2 pots à confiture à 500ml

  • 1000 g Fruits lavés et coupés
  • 350 g Sucre gélifant
  • ca. 50 g Pâte à vanille

Des pots de confiture dans toutes les variations

Choisissez parmi une grande variété de pots de confiture sur MyGlass.ch et commandez directement en ligne. Vous êtes à la recherche d’une marque spécifique de pots de confiture ou une capacité de 80ml, 125ml, 200ml, 250ml, 350ml, 500ml ou plus? A part des modèles bien connus comme Weck, il existe de nombreux autres modèles de pots de confiture.