Préparez une fois et profitez toute la semaine

Nous sommes souvent obligés d’acheter de quoi manger sans perdre de temps sur le chemin, au bureau ou pendant une courte pause. Souvent, c’est une bonne idée de se procurer quelque chose « rapidement » chez le boulanger, dans un fast-food ou dans le magasin d’une station-service afin de ne pas perdre de temps. Acheter des produits pré-préparés et des produits surgelés paraît alors être la solution la plus rapide et la plus simple mais au détriment de notre santé. Cependant, avec la tendance redécouverte de la préparation des aliments ou de la bonne vieille méthode de « précuisson », ce n’est plus nécessaire ! La méthode Meal Prep est simple : faire le plein d’aliments frais et de qualité une ou deux fois par semaine, les assembler selon vos envies, préparer des portions et les déguster tout au long de la semaine. Avec les récipients en verre adaptés, les aliments restent hermétiques et frais pendant plusieurs jours – dans le congélateur même pendant plusieurs semaines – prêts à être dégustés ! Alors, qui n’a pas envie de se faciliter la vie ?

Une alimentation saine et abordable malgré le stress quotidien grâce au principe du Meal Prep

En quoi consiste le Meal Prep ?

Le Meal Prep est utilisé pour tout type de préparations, du petit-déjeuner au souper, des plats complets aux smoothies, soupes et salades.

Tout ce dont vous avez besoin : de la planification, un peu de créativité et de bons contenants en verre. Vous pouvez ainsi préparer d’innombrables combinaisons de menus à partir de quelques ingrédients seulement. Si l’on utilise des sauces ou des plats plus liquides, on les applique simplement de telle sorte à former des couches. Le plus liquide doit être placé d’abord dans le bocal en verre. Les ingrédients qui doivent rester secs jusqu’à ce qu’ils soient consommés sont ajoutés en dernier dans le bocal à conserve. Cela leur évite de baigner trop longtemps dans la sauce. Après quelques jours, vous pourrez alors déguster une salade mélangée avec différents légumes, des légumineuses et des graines sans rien avoir à préparer !

Vous l’aurez compris, grâce à la méthode Meal Prep, vous gagnerez du temps. Pour vous inspirer, voici quelques idées et conseils en vidéo qui faciliteront la préparation de vos repas !

 

Hashtags intéressants à suivre pour faire le plein d’idées:

 

#mealprep #foodprep #mealprepideas #batchcooking