Carafes à vin

Découvre toutes nos carafes à vin personnalisables

1 article(s)

par page
Par ordre décroissant

1 article(s)

par page
Par ordre décroissant

Acheter une carafe à vin en verre

Servir son vin dans une carafe à vin fait de toi un hôte attentionné et soigneux des vins que tu proposes. Pratique et élégante, les carafes à décanter permettent au vin de s'aérer et de s'oxygéner pour une dégustation 100% réussie. Ainsi, le vin rouge développe son bouquet aromatique intense et complexe. Les tanins s’assouplissent et le vin gagne en rondeur et en douceur.

Sur Glassmania, tu peux acheter des carafes à vin en verre directement depuis notre catalogue en ligne. Choisis le modèle qui convient le mieux à tes besoins. Pour une expérience encore plus authentique, combine ta carafe avec un verre à vin rouge adapté que tu trouveras dans notre catalogue.

Pourquoi acheter un décanteur à vin ?

En tant que connaisseur de vin, on se doit de posséder une carafe à vin. Les carafes à vin se caractérisent par un col fin et un fond très large. Cette large panse sert à assurer une aération optimale du vin et donc la pénétration de l'oxygène dans le vin. Cette procédure libère tous les arômes d'un vin et contribue à une dégustation parfaite du vin. Ces carafes en verre sont notamment utilisées pour favoriser la dégustation de vin rouge, au restaurant comme à la maison.

Carafe à vin ou carafe à décanter: quelle différence ?

Ces deux manipulations ne sont pas tout à fait identiques et s’adressent à des vins différents.

S’il s’agit d’un vin jeune qui a besoin d’oxygène pour pouvoir mieux exprimer son potentiel aromatique, on parle de carafage. La passage en carafe à vin a pour but que le vin développe une meilleure harmonie. Choisis une carafe à vin avec une base plutôt large et plate qui permet une plus grande surface de contact du vin avec l’oxygène. Puis, laisse reposer le vin une trentaine de minutes.

La décantation, quant à elle, est réservée à des vins matures dont on souhaite enlever l’éventuel dépôt et lui apporter un peu d’air. Cette méthode consiste donc à verser le vin liquide délicatement pour éviter le dépôt. Pour cela, préfère une carafe haute et étroite. Astuce: laisse la bouteille en position debout au moins 24h à l’avance afin de faciliter le dépôt des particules solides dans le fond de la bouteille.

Création d’une carafe à décanter personnalisée

Une carafe à vin en verre est un objet prestigieux et décoratif qui a le pouvoir de sublimer un vin. C’est presque un objet de collection ! Avec la personnalisation sur verre, tu peux rendre ta carafe à décanteur originale et unique. L’impression de ton logo ou de tout autre design est d’ailleurs une excellente idée cadeau pour tout amateur de vin. Nos clients aiment faire impression en sérigraphie avec la couleur “dépoli” pour donner un effet de gravure naturel et discret.

Si tu désires faire personnaliser ta carafe à vin, contacte-nous via notre formulaire de contact. Indique le modèle, la quantité ainsi que le logo ou visuel que tu souhaites faire imprimer afin que nous puissions te fournir une offre personnalisée.

Comment nettoyer une carafe à décanter ?

Lave ta carafe à décanter ou carafe à vin directement après la dégustation en remplissant de l’eau chaude. Cela évite que des tâches de vin ne sèchent et deviennent difficiles à nettoyer. Un lavage à la main est préconisé. Remue l’eau à l’intérieur puis fais sécher la carafe la tête à l’envers sur le plan de travail. Veille à ce que ta carafe à vin soit bien stable et dans un endroit privilégié le temps du séchage. Tu peux aussi l’essuyer avec un torchon à vitre pour une meilleure brillance.

Découvre tous nos verres personnalisables:

Arrow up