En tant que mamans, on ne souhaite que le meilleur pour ton bébé. Il est donc évident de préparer nos petits pots bébé maison. Il existe d’innombrables recettes de petits pots pour bébé qui sont faciles et rapides à préparer. Seulement, on ne trouve pas toujours le temps de préparer nos compotes pour bébé fraîches chaque jour. Nous avons donc testé une sélection de bocaux de conservation adaptée pour réaliser les meilleurs petits pots pour bébé.
Début de l’alimentation de bébé
L’alimentation du bébé doit être commencée tôt, de préférence à l’âge de 4 mois ou 17 semaines. Il faut habituellement jusqu’à 6 mois pour que le bébé et son système digestif s’habituent à l’alimentation.
Recette petits pots pour bébé maison
La diversification alimentaire est une étape importante dans la vie du bébé. Lorsque les petits pots pour bébé sont introduits, tout commence par la découverte de nouvelles saveurs. C’est pour cette raison que les différents fruits et légumes devraient être essayés individuellement au cours des premières semaines afin de vous assurer que votre bébé les tolère et ne présente aucune réaction allergique. De plus, lors de l’introduction des premiers petits pots pour bébé, des petites quantités doivent être privilégiées.
Notre recette:
Purée de carotte fait maison
- Peler 2kg de carottes
- Couper les carottes en morceaux
- Peler 1kg de pommes de terre
- Couper les pommes de terre en morceaux
- Cuire les carottes et les pommes de terre à la vapeur
- Une fois la cuisson terminée, réduire en purée
- Verser la purée dans les pots en verre
Quel petit pot en verre pour bébé choisir ?
Les bocaux de conservation Lock Eat sont la solution parfaite pour conserver les aliments. L’innovante fermeture à clip est très facile à ouvrir et à fermer. De plus, comme vos seront utilisés très régulièrement, leur fermeture détachable facilite aussi leur lavage. Le joint est en caoutchouc naturel et donc 100% sans plastique. Seulement le meilleur pour bébé ! Enfin, les bocaux Lock Eat sont parfaits pour congeler vos petits pots pour bébé.
- Couvercle en verre
- Joint en caoutchouc naturel
- Niveau de remplissage
- Attache élastique en acier inoxydable
- Bocal en verre
Un régime complet avec le petit pot bébé maison
Au cours des premières semaines, vous devriez introduire une variété de légume à la fois. La cuisson à la vapeur est préférable car elle permet de conserver les vitamines essentielles. Au début, les légumes doivent être bien réduits en purée. À partir de 9 à 10 mois, la bouillie pour bébé peut être écrasée à la fourchette.
Il est recommandé que les petits pots pour bébé soient composés de ⅔ de légumes et ⅓ de féculents. Une fois que votre bébé s’est habitué à la nourriture pour bébé, vous pouvez augmenter progressivement la quantité. Dès que la quantité a atteint environ 200 g, vous pouvez arrêter progressivement le lait. La quantité moyenne d’un régime complet se situe entre 180g et 300g.
Congeler les petits pots pour bébé
Avant tout, il est préférable de procéder à un traitement thermique des bocaux hermétiques. Pour la stérilisation, laissez simplement les bocaux en verre ainsi que le couvercle et le joint dans une casserole d’eau bouillante pendant environ 10 minutes.
Une fois les bocaux remplis, laissez-les refroidir et placez-les au congélateur.
Ton petit pot en verre personnalisé
Pour ton bébé ou pour offrir en cadeau, la personnalisation procure une émotion et un souvenir durable. Avec Glassmania, tu peux créer ton pot en verre personnalisé rapidement et facilement grâce au configurateur en ligne. Essaie maintenant !