Pintes à bière

verre a biere avec logo

Découvre toutes nos pintes à bière personnalisables !

7 Articles

par page
Par ordre décroissant

7 Articles

par page
Par ordre décroissant

Pourquoi dit-on une pinte ?

Lorsque l'on parle de pinte, un verre à bière vient toujours à l'esprit. Une pinte est une unité de mesure de volume pour des liquides. En fait, la pinte représente deux chopines.

En réalité, une pinte de bière en France n’équivaut pas à la même chose ailleurs ! Tu peux retenir qu’une pinte de bière en France équivaut à 50 cl, en Belgique c’est 25 cl et au Royaume-Uni c’est 56.8 cl.

Une pinte est l'ancien système de mesure anglo-américain, qui est maintenant très répandu. C'est notamment le cas en Irlande ou en Grande-Bretagne. Si tu parles de “pint” en Irlande ou en Grande-Bretagne, cela signifie exactement 0,5683 litre. En Amérique, cependant, la situation est différente. Aux États-Unis, une chopine américaine ou “US pint” correspond à 0,4732 litre. Chaque pays peut avoir ses propres mesures, alors attention de bien vérifier leur volume.

Avec les verres à bière de type pinte, il n'y a cependant pas de mesure exacte pour le service. La coulée se termine au bord du verre.

Quelle pinte prendre ?

Un verre à bière pint ressemble toujours à une chope ou à un bar. Il s'agit essentiellement de petits verres à bière de type pilsner. Ce verre à bière se distingue par ses parois longues et droites. Avec ce verre à bière, vous pouvez voir les bulles de la bière et comment elles glissent du fond vers le bord du verre. Ces verres à bière ne présentent aucune marque de calibrage et sont remplis à ras bord. Par conséquent, ce verre est plus adapté aux bières à faible teneur en dioxyde de carbone.

Différentes alternatives de pintes à bière s'offrent à toi dans notre catalogue Glassmania. La famille des verres Nonic, la pinte traditionnelle des pubs anglais, se place facilement en best-seller grâce à leur courbe simple mais singulière, qui te permettra de servir tout type de bières à tes invités ou clients. Son nom vient de l’anglais « No nick » pour « pas de fissures ». Ils sont faciles à prendre en main et moins collants si tu les empiles.

Tu trouveras aussi la pinte de bière Willy, évasée sur le milieu et d’origine allemande, ou le verre à bière Weizen, très long et haut pour une belle mousse de 1 à 2 cm et d’origine allemande.

Le verre à bière Sestrière, de forme droite, viendrait des pubs irlandais. C’est une pinte polyvalente et utilisée généralement pour les bières blanches, ambrées ou rousses. Sa forme lui permet de créer une belle mousse épaisse et de pouvoir contempler idéalement sa bière.

Dans notre configurateur de verre en ligne, tu peux personnaliser chaque verre de notre catalogue et ajouter un scellage ou jauge, très important si tu vends des bières au verre dans ton bar ou restaurant. Le scellage CE est un marquage indiquant le volume de boisson contenu dans un verre.

Quelle bière dans les pintes de bière ?

Les pintes de bières sont utilisées pour servir un très grand nombre de bières car c’est probablement le verre le plus répandu dans les bars. Généralement, on y sert des bières à faible teneur en dioxyde de carbone comme les Pale Ales, India Pale Ales, Porter ou Stout.

Quel verre pour une bière IPA ?

Le verre le plus approprié pour les bières IPA est probablement le verre qui porte son nom. Le verre à bière IPA 54cl est un verre haut de gamme d’une finesse incroyable. Parfait pour une dégustation optimale des bières de type IPA. L’IPA est très tendance et peut être considérée comme la reine des bières artisanales, grâce notamment à sa variété en goût et en couleur, du doré au cuivré.

Quel verre pour une stout ?

Les pintes de bière sont idéales pour déguster une bière stout. De couleur sombre, la bière « stout » voulait dire à l’origine « fort » et est une bière à base de malts torréfiés.

Ta pinte de bière personnalisée avec Glassmania

Les pintes à bière ont une très grande surface d'impression et se prêtent très bien à la gravure. Grâce à cette grande surface, le logo peut être gravé en très grand. Non seulement un logo, mais aussi une photo ou un texte peuvent être imprimés autour du verre. Avec l'impression digitale, il n'y a pas de limites au choix des couleurs.

Apprends-en plus sur nos techniques d'impression ici.

Personnalise ta pinte rapidement et facilement

Une pinte de bière personnalisée pour chez soi ce n’est pas seulement très tendance, cela se prête aussi parfaitement comme cadeau à tous les amateurs de bière. Ton verre personnalisé et unique - rien de plus facile ! Tu choisis ton verre préféré dans notre catalogue, tu sélectionnes un modèle ou tu crées ton design de A à Z. Ta pinte personnalisée peut être décorée avec ton logo, un nom, un texte ou une photo.

Une pinte de bière gravée est idéale pour ajouter une véritable touche personnelle chez soi ou pour offrir comme cadeau d'anniversaire, cadeau de mariage ou cadeau d’entreprise aux clients ou collaborateurs.

Pour une brasserie, il est très important de présenter non seulement la bière, mais aussi la présentation de la bière de manière attrayante pour le consommateur. Cette présentation peut également être faite par un verre à bière avec gravure. L’impression de ton logo sur la pinte de bière permet de mettre en valeur non seulement la bière, mais aussi la marque.

Pour les vrais fans de bières artisanales, ces verres à bière personnalisés peuvent servir de cadeau. Une pinte personnalisée est un cadeau très significatif car il est durable et sera utilisé encore et encore.

Si tu as besoin d'aide pour personnaliser tes verres, nous sommes là pour t’aider. Nous offrons aussi un support graphique si tu n’as pas le bon format de fichier par exemple. Envoie-nous tous les détails via notre formulaire de contact et notre équipe te répondra dans les meilleurs délais.

Découvre tous nos verres personnalisables:

Arrow up