Verres à vin rosé

Verres a vin rose personnalises

Découvre tous nos verres à vin rosé personnalisables !

Quel verre pour le rosé ?

Les verres à vin rosé sont très similaires aux verres à vin blanc. Ils se caractérisent également par leur petite forme et un petit gobelet. À la différence des verres à vin blanc, les verresà vin rosé ont tendance a être plus élancé en hauteur. L'arôme d'un vin rosé est davantage concentré dans un verre plus petit. La raison en est que les vins rosés sont généralement très secs et fruités. Ainsi, les arômes sont bien mieux perçus en bouche lorsque le verre est plus petit. Les vins rosés se boivent généralement très frais, c'est pourquoi ces vins doivent également être servis dans des verres à pied. Tenir un verre par le pied empêche le vin qu'il contient de chauffer trop rapidement. Un verre adapté permet donc de laisser le vin exprimer toute sa finesse et la complexité de son bouquet.

Le choix du verre est essentiel pour une bonne dégustation d'un vin rosé. La forme, l'épaisseur du verre et même l'arrondi du bord jouent un rôle important. Comme les verres à rosé ont généralement une forme arrondie à l'ouverture, la douceur du vin pénètre d'abord dans la bouche. L'acidité est alors perçue ultérieurement. Pour un vin rosé, il est important que le verre ne soit pas trop épais afin que la belle couleur du vin puisse être bien perçue. De plus, choisis un verre transparent pour pouvoir admirer la robe et les belles tonalités des rosés à la lumière.

Découvre tous les verres à vin rosé personnalisables et adaptés pour la maison et aux professionnels. Les vins rosés se dégustent de préférence dans un verre à vin plus haut et mince car, dominés par des notes de tête, ils n’ont pas besoin d’être trop oxygénés. L’ouverture réduite permet aux arômes légers, floraux et fruités, de se déployer directement en bouche. C’est pourquoi, le verre à vin Carré 38cl et le verre à vin haut de gamme Universal Tasting 36cl sont parfaits pour la dégustation.

Comment boire un rosé ?

Le vin rosé a connu un grand essor ces dernières années. Non seulement les bouteilles elles-mêmes deviennent de plus en plus modernes, mais aussi le vin plus innovant. Le rosé se décline aujourd'hui sous toutes ses formes. Selon le cépage et la méthode vinification, tu peux retrouver différents arômes dans le vin rosé comme:

  • Des arômes de fruits : exotiques, agrumes, pêches, fruits rouges
  • Des saveurs de sucrées
  • Des notes florales
  • Des saveurs d’épices comme la cannelle, la vanille ou le caramel

Étant associé à l'été, il est consommé de manière très rafraîchissante. Le vin rosé se boit à une température entre 8°C et 10°C. Place-le au réfrigérateur juste avant de le servir. N’oublie pas qu’un vin rosé se boit jeune. Lorsqu’il vieillit, il perd de sa couleur et de ses arômes. De manière générale, il est recommandé de le consommer dans les 2 ans.

Le vin rosé peut être dégusté de manière classique ou dans de nombreuses variantes. Un célèbre exemple est le “Rosé Piscine” qui se boit avec quelques glaçons. Dans ce cas, on te recommande vivement de choisir un grand verre à vin rosé.

Le cocktail de vin rosé

Cette façon rafraîchissante de déguster un vin rosé est un véritable succès estival. Les meilleurs cocktails rosés sont ceux qui ajoutent un petit quelque chose au goût déjà merveilleux du vin, comme ce simple cocktail de vin rosé. Avec du citron et du pamplemousse frais (ce serait également délicieux avec de l'orange sanguine), une goutte de gin, un trait de sirop (nous préférons le miel) et de la glace pilée, cette boisson se prépare en un rien de temps. Pour un tel cocktail de vin rosé, un verre à vin à gobelet moyen est préférable.

Mimosas rosés au litchi

Même si nous adorons les mimosas classiques, il est agréable de faire une pause dans le jus d'orange et de le relever avec des ingrédients de saison - dans ce cas, le litchi. Ce fruit à noyau a une saveur légèrement sucrée et est largement disponible, même si tu ne vis pas sur une île tropicale. Bien que les litchis frais soient toujours les meilleurs, cette recette utilise des litchis en conserve dans un sirop. Si tu préfères inclure le fruit entier du litchi dans le vin rosé, nous te recommandons un très grand verre à vin, tel que le Vino Grande 71cl.

Slushy à la pastèque rosée

Le frosé est peut-être très tendance, mais nous aimons nous souvenir de notre enfance et opter pour un slushy. Cette recette met également en vedette notre deuxième ingrédient estival préféré : la pastèque. La boisson est épaisse et fruitée et ressemble à un smoothie.

Pour un goût plus frais, mets le rosé au congélateur le matin - dans un récipient allant au congélateur, PAS dans la bouteille - et mélange le vin semi-congelé avec la pastèque et une poignée de glaçons juste avant de servir. Pour une touche rafraîchissante supplémentaire, ajoute une pincée de menthe fraîche au mélange avant de le mixer. Bonne dégustation !

Un verre à vin rosé avec une gravure

Que tu dégustes ton rosé de manière classique ou comme un cocktail extraordinaire : Rien n'est plus beau qu'un verre à vin rosé avec une gravure de ton texte, photo ou logo. Cette façon de personnaliser les verres à vin te permet de créer une véritable attraction. Tu peux personnaliser des verres sur Glassmania à partir d'une commande de 6 pièces. La personnalisation des verres est particulièrement adaptée aux restaurants mais aussi comme cadeau pour tes proches. N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin d'aide pour la personnalisation. Nous sommes là pour t’aider à créer le plus beau verre à vin rosé avec une gravure.

Découvre tous nos verres personnalisables:

Arrow up