Bocaux de conservation

Bocaux de conservation personnalisees avec gravure

Découvre tous les bocaux de conservation personnalisables !

Articles 1-12 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

Articles 1-12 sur 22

Page
par page
Par ordre décroissant

Où trouver des bocaux de conservation en verre ?

Sur Glassmania, nous te proposons de nombreuses marques différentes de bocaux de conservation. Tu peux facilement acheter des bocaux de conservation en ligne sur notre boutique en ligne et aussi les personnaliser à ta guise. Choisis le bocal qui correspond à tes besoins. Bocaux avec couvercle, bocaux traditionnels Weck, bocaux modernes Lock Eat ou les bocaux cultes Le Parfait. Non seulement le pot, mais aussi les accessoires peuvent être achetés en ligne sur Glassmania.

Pourquoi conserver dans des bocaux en verre ?

La conservation des aliments est très tendance en ce moment. La haute saison pour les bocaux de conservation est l'été et l'automne. Pendant ces deux saisons, beaucoup de fruits et de légumes sont récoltés. Pour contrer le gaspillage alimentaire, il n'y a rien de mieux que de stériliser ses aliments. Nous te montrons quels bocaux de conservation conviennent à quel usage. Ce qui était autrefois un moyen de faire des réserves pour l'hiver est devenu un véritable mode de vie. La mise en conserve ou la préservation des aliments est donc la combinaison parfaite entre le zéro déchet et le mode de vie durable. Les bocaux de conserve se distinguent non seulement par leur forme, mais aussi par leurs différentes fermetures. Le plus important est que le bocal de conserve soit fermé hermétiquement afin que les aliments puissent être conservés.

Tous les bocaux en verre ne sont pas identiques. En matière de conservation, on distingue les bocaux à joints munis d’une fermeture mécanique et ceux avec un couvercle à vis (Twist Off). Les familles de bocaux de conservation très connues "Le Parfait" et "Weck" ont fait leurs preuves et s'adaptent à toute utilisation: conserves, pots à miel, pots de yaourt, boîte à l'emporter, rangements, etc. Découvre aussi plusieurs formats comme le petit pot en verre idéal pour les cosmétiques maison.

Bocaux avec couvercle à vis Twist Off

Les pots en verre avec couvercle à vis, ou les pots dits "twist-off", sont particulièrement adaptés à la conservation des confitures, compotes ou gelées. Les bocaux avec un couvercle à vis ont un bord intérieur enduit. Cela permet de protéger l'arôme du contenu. Le plus grand avantage des bocaux Twist Off est qu'ils sont très faciles à utiliser. D'abord, il n'y a qu'un seul pot et un seul couvercle. Aucune fermeture mécanique ou joint d'étanchéité n'est nécessaire. En outre, ces bocaux peuvent être refermés hermétiquement plusieurs fois. Avec ces bocaux de conservation, la couleur du couvercle peut également être choisie selon tes envies.

Avantages des bocaux avec couvercle à vis Twist Off

Chaque type de bocal de conservation présente des avantages et des inconvénients. Voici leurs principales caractéristiques: Il existe une gamme très large avec de nombreux modèles et formes de bocaux de conservation alimentaire De nombreuses tailles et capacités différentes sont disponibles De nombreuses couleurs de couvercles Très faciles à nettoyer Réutilisables à l'infini Leur prix est généralement inférieur à celui des autres bocaux.

Quand les couvercles Twist Off doivent-ils être changés ?

Les couvercles garantissent la conservation des aliments dans les bocaux de conservation. Pour cette raison, ils doivent également être remplacés après un certain temps. Afin de garantir une conservation optimale, il est recommandé de changer les couvercles twist off à chaque fois qu'ils sont pasteurisés ou stérilisés.

Combien de fois peut-on utiliser les couvercles Twist Off ?

Bien qu'il soit recommandé de toujours remplacer les couvercles dès que la pasteurisation ou la stérilisation a eu lieu, il faut distinguer l'usage commercial de l'usage domestique. Dans le secteur commercial, les couvercles Twist Off ne peuvent être utilisés qu'une seule fois. A la maison, tu peux les utiliser plusieurs fois à tes risques et périls. S’ils ne sont pas endommagés, ces couvercles peuvent être utilisés plusieurs fois, essentiellement pour conserver des aliments secs.

Bocaux Weck - le bocal à conserve classique

Les bocaux Weck sont probablement les contenants en verre traditionnels les plus connus et les plus populaires pour la mise en conserve. Les bocaux Weck se composent d'un récipient en verre, d'un couvercle en verre, d'un joint et de petites pinces métalliques pour assurer la fermeture. Leur particularité est que chaque bocal porte le logo et le beau symbole de la fraise, en référence à la marque Weck. Non seulement la mise en conserve est très populaire avec ces bocaux de conservation, mais aussi la cuisson. Les gâteaux sont de plus en plus souvent préparés dans ces pots cultes.

Par rapport aux autres pots de conservation, la conservation des aliments prend beaucoup de temps. Chaque bocal nécessite 4 éléments : le bocal, le couvercle du bocal, le joint en caoutchouc et les petites pinces métalliques. Nous conseillons de plonger dans l’eau bouillante chaque élément dans de l'eau vinaigrée et de les vérifier avant chaque utilisation pour détecter d'éventuelles fissures. Si le joint est endommagé ou légèrement cassé, aucun vide ne peut être créé dans le bocal et les aliments ne peuvent donc pas être conservés.

Les avantages et les inconvénients des bocaux Weck

Les bocaux Weck jouissent d'une grande popularité. Voici un aperçu de leur caractéristiques: Tu peux trouver une très large gamme de bocaux Weck. De nombreuses tailles et formes différentes sont disponibles Le caractère culte des bocaux Weck surpasse tous les autres bocaux de conserve Les bocaux peuvent être réutilisés à l'infini Excellent pour la conservation De nombreuses pièces complémentaires sont nécessaires (joint en caoutchouc, pinces, couvercles, bocaux). Les bocaux Weck ne peuvent plus être fermés hermétiquement après ouverture. Sans pinces, le couvercle ne tient plus au bocal après l'ouverture Le joint caoutchouc naturel doit toujours être vérifié Personnalisation réduite car la marque Weck est présente en relief sur le verre

Bocaux de conservation avec un couvercle en verre Lock Eat

Un bocal très moderne et également 100% sans plastique est celui de la marque Lock-Eat. Les bocaux de conservation Lock-Eat pourraient être décrits comme la version simple et peu compliquée des bocaux Weck. Les bocaux Lock Eat sont très modernes sont souvent décrits comme la nouvelle génération de pots de conservation. La particularité de ces bocaux de conservation est que l’on peut facilement retirer le couvercle, ce qui rend le bocal facile à utiliser. Comme tous, ils conviennent à la mise en conserve, à la préservation ou à la conservation de nombreux aliments frais et secs.

Avantages des bocaux de conservation Lock Eat

Les bocaux Lock Eat sont un vrai succès : La fermeture en acier inoxydable ne rouille pas et peut être mise au lave-vaisselle. Convient pour la congélation, l'ébullition ou la mise en conserve. Le pot peut être refermé à l'infini grâce au couvercle amovible. Design moderne avec la marque Lock Eat présente sur le pot Facile à personnaliser avec une étiquette ou une gravure Facile à nettoyer Convient pour le micro-ondes (sans couvercle) Convient pour le congélateur Nombreuses tailles et formes disponibles Convient également pour conserver les aliments secs 100% sans plastique Les joints sont en caoutchouc naturel

Si tu as besoin de nouveaux joints pour tes bocaux de conservation Lock Eat, tu peux les acheter rapidement et facilement dans notre boutique en ligne.

Bocaux de conservation Le Parfait

Les bocaux de conservation à fermeture mécanique nous rappellent toujours le bon vieux temps avec grand-mère, lorsqu'elle présentait les aliments en conserve sur la table. Les bocaux Le Parfait sont probablement les bocaux les plus connus et les plus populaires. Grâce à leur fermeture mécanique fixe, ils peuvent être ouverts et fermés très rapidement. Le verre lui-même se compose du récipient en verre, d'un joint en caoutchouc, qui est relié au couvercle en verre et à l’ouverture en acier.

Avantages des bocaux Le Parfait

Toutes les pièces sont fixées au verre Le verre est très facile à ouvrir et à fermer Réutilisable à l'infini Nettoyage moins pratique

Comment choisir ses bocaux de conservation ?

Si tu n’es pas encore décidé pour l'un des bocaux de conservation présentés, tu devrais absolument lire les points suivants. Les caractéristiques des bons bocaux de conservation peuvent être déterminées par différents critères :

Matériau

Les bocaux de conservation sont généralement fabriqués en verre. Le verre a la propriété d'être recyclable et de ne pas dégager d'odeur pour les aliments. Cela signifie que le verre est sans goût. Ainsi, les aliments conservés restent exempts de toute odeur et conservent leur arôme d'origine.

Capacité de remplissage

Selon ce que tu mets dans un bocal de conserve, tu dois faire attention à la capacité de remplissage. Pour les légumes, tu peux utiliser des bocaux plus grands. Les capacités les plus populaires sont 350ml ou 435ml.

Poids

Les bocaux de conservation sont généralement fabriqués en verre très épais, car ils doivent résister à une chaleur élevée. Il va de soi que les grands bocaux de conservation doivent également avoir un poids correspondant.

Nettoyage

Selon le type de fermeture, le nettoyage d'un bocal de conserve est très facile. Dans de nombreux cas, ils peuvent être mis au lave-vaisselle.

Fermeture

Comme décrit ci-dessus, la fermeture d'un bocal de conserve joue un rôle majeur. Il doit être à la fois pratique et durable. Il existe généralement les types de fermeture suivants : couvercle à vis, couvercle en verre ou fermeture mécanique. En fonction de tes besoins et de l'utilisation prévue, tu pourras mieux choisir le bocal avec la fermeture adaptée.

Personnalisation des bocaux de conservation

Sur Glassmania, tu peux acheter des bocaux de conservation personnalisés avec ton texte, logo ou même une photo. La personnalisation répond à une réelle tendance et te permet d’égayer tes verres neutres à des verres à ton image. Que cela soit pour une marque ou pour la maison, chaque gravure fait son effet. L’impression résiste aux lavages.

Rends-toi dès maintenant sur notre configurateur en ligne pour créer tes bocaux sur mesure ! Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à nous contacter.

Découvre tous nos verres personnalisables:

Arrow up